atelier%20ISAALINE%20-%20LOGOTYPE%20V2-1

L'équipe

FB_IMG_1618518457967.jpg

Pauline

FB_IMG_1618518475388.jpg

Isaac

En ce moment de crise sanitaire, de réchauffement climatique, d'accumulation de déchets, venez découvrir l'Atelier d'Isaaline, lieu atypique qui propose :

 

  • Une boutique de CRÉATIONS UPCYCLÉES (meubles, décorations, prêt à porter)

  • Des ATELIERS CRÉATIFS adultes & enfants

  • Des ateliers ANNIVERSAIRE

Toutes ces activités sont réalisées à partir de transformation d'objets, de récupération de matériaux, de tissus recyclés ou d'anciens vêtements.

 

L'UPCYCLING MAIS QU'EST CE QUE C'EST ?

 

L’upcycling consiste à utiliser des objets et des matériaux destinés à être jetés pour les réintroduire dans la chaîne de consommation, après leur avoir redonné une valeur, une utilisation différente, une destination originale par rapport à celle qui était originellement la leur. Cette action de recyclage s’insère dans une volonté plus large de développement durable.

 

MAIS QUI EST ISAALINE ?

Isaaline, c'est Pauline 39 ans et Isaac 11 ans.

J'ai commencé par un parcours atypique puisqu'en 2002 je me suis engagée dans l’Armée de Terre. A la naissance de mon fils en 2011, souhaitant changer de voie, j’ai donc quitté l’Armée et entamé une reconversion professionnelle de secrétaire médicale en 2013. Mais force est de constater que ce n’est pas le métier qui me convient. J’ai toujours été manuelle, bricoleuse et la vie derrière un bureau n’est pas faite pour moi.

Depuis plus de 10 ans, en parallèle, je construis/rénove des meubles, transforme/redonne une seconde vie à toutes sortes d'objets. Et ma passion principale, je couds ma garde-robe. J'aime me créer les vêtements dont j'ai envie. En 2019, je me suis lancée un défi, passer le CAP métiers de la mode - vêtements flous pour la session 2020 en candidat libre. Avec quelques mois de retard suite à la crise sanitaire, j'ai enfin passée le CAP en septembre 2020, que j'ai obtenu avec mention.

J'ai toujours rêvé de tenir une boutique et faire partager mes passions, faire découvrir mes créations. Concilier travail et passion. Après plusieurs événements personnels, j'ai décidé de tenter ma chance et l'aventure a commencé.

 

J'ai l'envie de créer un commerce local avec une démarche éthique, des fabrications artisanales !

 

06.jpg